L’offre de vaccination proposée sur le territoire, la mobilisation des professionnels de santé du territoire et l’adhésion des jeunes concernés ont permis un départ dynamique de la campagne de vaccination contre le Méningocoque B. La mobilisation doit maintenant s’inscrire dans la durée.
En 2022, le gouvernement a sollicité un vaste plan de contrôle des EHPAD (publics et privés). L'objectif était d'améliorer la qualité et la sécurité de la prise en soins et de garantir la conformité des fonctionnements. Les ARS, en lien avec les Conseils départementaux, se sont chargées de…
Dans le cadre de la vaccination contre les méningocoques B, l’ARS Bretagne, la région académique Bretagne et le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine déploient des équipes mobiles au sein des 22 lycées de Rennes Métropole disposant d’un internat. Ils proposent une nouvelle solution de vaccination…
La campagne de vaccination contre les méningocoques B à destination des 15 / 24 ans sur Rennes Métropole peut s’appuyer sur un centre de vaccination supplémentaire. Installé au lycée Bréquigny, il est piloté par le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) d’Ille-et-Vilaine. Il con…